Collecte et recyclage
des 7 flux d’entreprises et de collectivités
- Tous les professionnels, ainsi que les sites partagés par plusieurs professionnels et générant des déchets, sont désormais concernés par l’obligation du tri 7 flux, conformément à la loi sur la transition écologique de 2021. Mais en quoi consiste exactement le tri 7 flux ?
Le tri 7 flux représente bien plus qu’une simple obligation légale. Il s’agit d’une démarche essentielle pour promouvoir le recyclage à la source et réaliser des économies d’échelle pour les entreprises.
Quels sont les déchets concernés ?
- Papier/carton,
- Métal,
- Plastique,
- Verre
- Bois
- Minéral (le béton, les briques, les tuiles, les céramiques ou encore les pierre
- Plâtre, (plaques de plâtre, des cloisons alvéolaires, des dalles ou des carreaux de plâtre)
Selon la nature de vos déchets, Alizé Environnement Services propose une solution simple, souple et complète pour vos bureaux. Nous vous aidons à mettre en place le tri à la source de manière efficace, tout en fournissant des conseils personnalisés pour la gestion de vos différents flux de déchets.
Avec Alizé Environnement Services, adoptez une approche efficace et responsable pour la gestion de vos déchets. Ensemble, œuvrons pour un environnement plus propre et durable !
Pensez-y ! Contrôler son volume de déchets réduit leur coût de gestion
Venez découvrir
Toutes nos solutions
A chaque flux sa solution
AES vous accompagne pour mettre en place le tri facilement, que ce soit via de la collecte sur site ou de la location de contenants, nos conseillers vous proposent la meilleure solution pour votre service.
Rencontrons-nous et après une étude de vos besoins, nous définirons la formule la plus adaptée avec un dispositif de bacs , boxes, bennes, palette ou grilles boxe à mettre en place, la fréquence de collecte en fonction du volume de déchets et de vos contraintes de stockage.
Nous gérons pour vous le traitement et la valorisation de chaque flux de déchets que vous nous confiez.
Les points
Forts
Que dit
La réglementation ?
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte encourage la lutte contre les gaspillages, la réduction des déchets à la source, leur tri et leur valorisation.
Dans le prolongement de cette loi, le décret n° 2016-288 du 10 mars 2016 fait obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets.
Le 16 juillet 2021, le décret n°2021-950 vient modifier l’article D543-278 des 5 flux afin d’apporter deux types de déchets supplémentaires à trier, touchant principalement le secteur du BTP.