Accueil / Nos solutions / Entreprises / Déchets cartons

Les déchets

Papier et cartons

Depuis le 1er janvier 2018, les entreprises de plus de 20 salariés ont l’obligation de faire le tri de leurs papiers & cartons. Afin de vous aider dans cette transition, Alizé Environnement Services spécialise de la collecte de ces matières a une solution.

Nous déployons  des solutions de collecte, de conditionnement et de valorisation des papiers & cartons sur l’ensemble de la Martinique.
Etude et conseil, collecte, tri et conditionnement des papiers et cartons recyclables font partis de l’ADN de notre entreprise.
De plus, nous vous proposons plusieurs solutions de compactage ( presse à balle.. ) afin de diminuer à la source vos déchets cartons.
Je souhaite mettre en place une collecte

Venez découvrir

Toutes nos solutions

NOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DES ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS

  • Organisation personnalisée,  adaptée et réactive des enlèvements quelques soit la taille de votre entreprise
    • Etude et conseil pour la gestion de vos déchets
    • Tournée dédiée afin d’éviter  la saturation de vos aires de stockage
    • Collecte adaptée a vos différentes installations ainsi qu’aux volumes de papiers ou cartons à recycler
  • Remise des bordereaux de traçabilité
    • Traçabilité exhaustive de vos matières

Nous vous accompagnons dans votre politique de RSE

Sur simple demande dans votre intranet vous retrouverez vos bilans carbones ainsi que vos certificats de compensation volontaire pour les émissions CO2 résiduelles.

Je souhaite plus de renseignements

Contenants

Enlèvement

Centre de traitement

Les points

Forts

Que dit

La réglementation ?

  • Article L. 541-21-2 du Code de l’environnement qui impose à tout producteur ou détenteur de déchets de mettre en place un tri des déchets à la source et une collecte séparée s’ils ne sont pas traités sur place.
  • Articles R. 543-53 et suivants du Code de l’environnement relatifs aux déchets d’emballages dont les détenteurs finaux sont les ménages, posant les bases du « dispositif harmonisé des consignes de tri » et rendant obligatoire la contribution à l’élimination des déchets d’emballages par les producteurs.
  • Articles R. 543-66 et suivants du Code de l’environnement relatif aux déchets d’emballages dont les détenteurs finaux ne sont pas les ménages (et assimilés) imposant la valorisation des déchets d’emballages. Ils fixent également les contraventions prévues en cas de non-respect, notamment, des conditions de mise sur le marché et de l’obligation de tri à la source.
  • Articles D. 543-278 à 286 du Code de l’environnement relatifs aux déchets de papier
  • Articles L. 541-1 et suivants du Code de l’environnement précisant les modalités d’agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de percevoir la contribution à la collecte, à la valorisation et à l’élimination des déchets d’imprimés papiers et de papiers à usage graphique destinés à être imprimés, et de la reverser aux collectivités territoriales, en application des articles L. 541-10-1 et D. 543-207 du Code de l’environnement
  • Arrêtés du 5 mai 2017 et du 23 août 2017, portant les agréments de trois éco-organismes, ayant pour objet de percevoir la contribution à la collecte, à la valorisation et à l’élimination des déchets d’imprimés papiers et de papiers à usage graphique destinés à être imprimés, et de la reverser aux collectivités territoriales, en application des articles L. 541-10-1 et D. 543-207 du Code de l’environnement Ecofolio, Adelphe et Eco-Emballage : les trois éco-organismes ont fusionné en 2019, sous l’appellation CITEO).

Déchets autorisés

Déchets non autorisés

Gestion des 5 Flux

la solution pour vos bureaux

Les entreprises doivent trier en 5 flux leurs déchets : les papiers/cartons, le métal, le plastique, le verre et le bois.

Alizé Environnement Services vous propose une solution simple et efficace pour trier vos déchets.

En savoir +