Accueil / Déchets mobilier

Déchets

Mobilier

Vous êtes un producteur de déchets d’ameublement, entreprises de meubles ou d’aménagement. Ces meubles contiennent un fort potentiel de ressources à valoriser, sous forme de nouvelles matières premières destinées au recyclage ou à défaut sous forme d’énergie grâce à la fabrication de combustible dédié.

A la suite de différentes étapes de tri et de séparation, les métaux ferreux et non ferreux sont extraits et préparés pour être réutilisés comme nouvelles matières premières, le bois peut servir à fabriquer des panneaux de particules qui permettront à leur tour de fabriquer du mobilier, les mousses peuvent devenir des isolants et les plastiques peuvent trouver une nouvelle vie dans de nouvelles applications industrielles. Lorsque le recyclage de ces différents matériaux n’est pas rendu possible, les opérateurs de gestion des déchets peuvent préparer ces matières afin de les transformer en CSR (combustible solide de récupération) et ainsi permettre une valorisation du potentiel énergétique contenu dans ces mobiliers usagés. Partenaire de la filière mobilier, Alizé Environnement Services met ses compétences logistiques et son expertise au service du développement de cette filière, en partenariat avec l éco-organisme Eco-mobilier qui en assure le pilotage.

Prendre RDV

Venez découvrir

Toutes nos solutions

Nous mettons à votre service notre savoir-faire afin de vous accompagner

  • Audit
  • Equipe dédiée & accompagnement personnalisé
  • Réactivité et délais optimisés
  • Mise à disposition de bennes spécifiques ou de big bag et évacuation des déchets
  • Pilotage environnemental et réglementaire
  • Transmission de bordereaux de suivi des déchets
Prendre RDV

Contenants

Enlèvement

Centre de traitement

Les points

Forts

Prendre RDV

Que dit

La réglementation ?

En France, la loi Engagement national pour l’environnement de 2010 stipule que « toute personne physique ou morale qui fabrique, importe ou introduit sur le marché des éléments d’ameublement assure la prise en charge de la collecte, et du traitement des déchets issus desdits produits en fin de vie

Déchets autorisés

Déchets non autorisés

Gestion des 5 Flux

la solution pour vos bureaux

Les entreprises doivent trier en 5 flux leurs déchets : les papiers/cartons, le métal, le plastique, le verre et le bois.

Alizé Environnement Services vous propose une solution simple et efficace pour trier vos déchets.

En savoir +